Pour quels crédits la domiciliation est-elle d’application ?

  • Toute nouvelle demande de prêt à tempérament à partir du 01/07/2020
  • Pour les crédits en cours : le client peut demander la domiciliation comme mode de remboursement en contactant le service clientèle au 078.15.00.90

Comment activer la domiciliation ?

─ Au moyen du mandat européen de domiciliation (SEPA)

  • Nouveau document qui autorise AlphaCredit à activer une domiciliation sur le compte du client.
  • Disponible dans le contrat sur le BtoBoost.
  • A faire signer par le client en même temps que le contrat.
  • En cas de contrat papier, le document est à envoyer en même temps que le contrat à AlphaCredit.

─         Le numéro de compte du client est un champ obligatoire pour toute nouvelle demande.

  • Cette information est nécessaire pour générer le mandat SEPA

─         Un nouveau mandat SEPA est à signer lors de tout changement de numéro de compte du client

  • Si le client souhaite changer de numéro de compte au moment de la signature du contrat, veuillez contacter AlphaCredit au 02.508.02.38 (option 1) afin d’obtenir un nouveau mandat SEPA. Celui-ci sera mis à disposition sur le BtoBoost. Les mandats comportant des adaptations manuelles ne sont pas autorisés.
  • En cours de contrat, le client doit contacter le service clientèle au 078.15.00.90 pour demander la modification.

─         Une copie de la carte bancaire est obligatoire si le montant est à débourser sur le compte du client.

Quand la mensualité est-elle prélevée du compte du client ?

─         La première mensualité sera prélevée exactement 1 mois après le déboursement du dossier. Les prélèvements suivants surviendront ensuite

chaque mois à la même date.

  • Remarque : la date ne peut pas être adaptée

─         Si le prélèvement n’a pas pu être effectué (solde insuffisant, etc.) le client doit réaliser le versement via virement. AlphaCredit ne présentera pas la domiciliation une seconde fois.

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